Les Intervenantes en Médiation Animale


Valérie Moreau

Image4

Valérie, Idole et Jeanne

Originaire de la région parisienne, Valérie est diplômée Monitrice-Éducatrice. Elle a travaillé en Protection de l’enfance puis auprès d’enfants et adolescents autistes (sensibilisée et formée à l’éducation structurée PECS et ABA). Elle a aussi pratiqué des stages en foyer de vie et en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Passionnée par les animaux et le bien-être qu’ils apportent, elle s’oriente désormais vers la Médiation Animale afin d’allier son métier et sa passion. Elle rejoint l’équipe Lien Knin en 2015 accompagnée de ses chiens Idole femelle labrador et Jeanne, une femelle Yorkshire. Elle a bénéficié d’une formation canine effectuée chez Éducanine Nantes et a reçu de précieux conseils afin de parfaire l’éducation d’Idole et de Jeanne qui interviennent dans les centres médico-sociaux.


Clémence Arnaud-Moreau

Image1

Clémence, Idem et Jany

Diplômée du domaine canin et félin (BEPA/ BAC PRO élevage et dressage canin et félin (2004 – 2008), et passionnée par la médiation animale depuis sa 1ère année d’étude, Clémence a enrichi ses connaissances du chien et du chat au cours de multiples emplois et stages associés. Elle a évolué dans différents domaines tels que la protection animale, les cliniques vétérinaires, les élevages canin, les pensions canines et félines, ou encore les clubs canins.

Depuis l’obtention de ses diplômes, Clémence s’est orientée vers le secteur social, afin d’apprendre auprès de différents publics, et professionnels. Elle est employée en tant que AMP-AVS-animatrice-accompagnante psycho éducative, et intervient dans des structures médico-sociales, mais aussi au domicile de particuliers et dans les écoles maternelles et primaires.

Elle s’est formée au contact de personnes âgées, d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de handicap mental et / ou physique.

Elle a effectué plusieurs formations dans l’autisme – telles que l’apprentissage de la méthode Sonrise – la méthode 3I, la méthode PECS, la médiation animale et l’autisme, les particularités sensorielles, l’autisme de haut niveau et syndrome d’Asperger etc. …

Clémence a toujours été intéressée par la médiation animale, ce qui l’a amené à assister à des colloques  et des conférences sur le sujet, et à intervenir avec ses chiens lors d’activités assistées par l’animal : Covou, est un mâle Border Collie né en 2007, (aujourd’hui réformé) et Idem, est un mâle Cavalier King Charles né en 2013, qui intègre l’équipe Lien Knin en 2015.

Enfin, Jany est une femelle labrador née en 2014 issue de l’ACGAO, qui rejoint Clémence et Idem pour compléter leur équipe en interventions.

 

 


don_406

Les commentaires sont fermés